Recherche
Mini calendrier
Mois précédentoctobre 2017Mois suivant
lumamejevesadi
1
2
3
4
2017- 11e JMPG - Journées Méditerranéennes Prélèvements et Greffes d'Organes et de Tissus
5
2017- 11e JMPG - Journées Méditerranéennes Prélèvements et Greffes d'Organes et de Tissus
6
7
8
9
10
11
12
13
Continuous Medical Education symposium
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
  Événement SFT Événement SFT
  Parrainé SFT Parrainé SFT
  Autre congrès Autre congrès
  Manif labo & div. Manif labo & div.
  Enseignement Enseignement
Qui est en ligne
8 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Société)

Membre(s):0
Invité(s):8

Société > Élections > Élections 2016 > Professions de foi des candidats - Collège 2

Professions de foi des candidats - Collège 2

Publié par Le webmestre [admin] le 13/09/2016 (981 lus)

Collège 2 : foie intestin cœur poumons
8 membres (4 membres à élire)

 

Chers Collègues,

Elu au CA en 2014, je me contente de faire un copier-coller des raisons de ma dernière candidature non par paresse mais tout simplement parce que cela reste parfaitement d’actualité :
j’ai l’honneur de me représenter à vos suffrages pour poursuivre mon rôle au sein du conseil d’administration de la SFT.
Outre l’importance d’une représentation des transplanteurs d’organes intra-thoraciques, mon implication au sein du groupe thorax de l’agence de la Biomédecine me permettra d’être un trait d’union indispensable entre cette institution et la SFT. Ce lien sera à mon sens primordial dans l’avenir puisque se prépare une évaluation en profondeur de nos pratiques dans le domaine de la transplantation cardiaque avec l’élaboration de nouvelles règles de répartition. Cette évaluation réalisée sous l’impulsion et la responsabilité de l’Agence de la Biomédecine ne pourra trouver sa pleine efficacité qu’avec le concours d’une société savante telle que la SFT.
D’autre part ma localisation strasbourgeoise est une opportunité de rapprochement avec les instances européennes.
Pour ces raisons, je vous prie, Chers Collègues, de me renouveler votre confiance.

Eric EPAILLY



Chers collègues,

Je suis chirurgien thoracique et vasculaire (staff surgeon comme disent nos collègues anglo-saxons) à l’Hôpital Marie Lannelongue (HML) depuis 2003 ; cet E.S.P.I.C qui est situé en proche banlieue parisienne sud, rattaché au G.H sud et à l’Université Paris-Saclay, est un centre hyperspécialisé dans les pathologies cardiaques, thoraciques et vasculaires de l’adulte et de l’enfant. Tous les types de transplantations thoraciques y sont réalisés ; le service dans lequel je travaille a développé une compétence particulière dans l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) dont les transplantations bi-pulmonaires et cardio-pulmonaires sont les traitements ultimes. L’HTAP représente plus de 70% des transplantations réalisées au CCML avec une survie à 5 ans superposable à celle mise en évidence par les cohortes internationales de l’ISHLT. Ces dernières années nous avons considérablement développé les systèmes d’assistance type E.C.M.O, Novalung et sommes associés à un projet « R.H.U » dont le but est de mettre au point un poumon artificiel dans les 5 années à venir.
La SFT est une société savante dont le positionnement transversal entre toutes les sociétés savantes « d’organe » est privilégié ce qui en fait un lieu d’échanges novateurs entre tous les acteurs de la transplantation. Les transplanteurs thoraciques (cardiaques et pulmonaires) n’y sont pas encore assez représentés et si je suis réélu je m’attacherai à augmenter le ralliement de nos collègues impliqués dans la transplantation thoracique.
Bien à vous,  

Sacha MUSSOT



Cher Collègue,
J’ai l’honneur de présenter ma candidature au collège « Foie » du conseil d’administration de la SFT. Depuis mon internant (1988) je me suis intéressé aux transplantations de foie et je poursuis des travaux de recherche dans ce domaine (ischémie-reperfusion). Comme la plupart d’entre vous je suis convaincu que le monde de la transplantation est lié à celui de la recherche. A ce titre le rôle de la SFT est essentiel étant donné la difficulté à concilier ces deux activités. Aussi, je suis prêt à m’investir dans la SFT pour maintenir cette dynamique engagée depuis de nombreuses années par la SFT, à savoir favoriser les échanges entre les cliniciens et les chercheurs fondamentaux, promouvoir les idées nouvelles et entraîner les plus jeunes. De manière plus large, le système français ou francophone de la transplantation, est remarquable à plus d’un titre : résultats, organisation, éthique. Il est attractif pour les étrangers en formation. Nous pouvons cependant faire mieux dans l’accueil et la prise en charge de ces candidats par la mise à disposition de réseaux, d’informations pratiques et d’aide matérielle, ce pour quoi je suis prêt à m’investir à vos côtés.
D’avance je vous remercie de votre soutien.

Eric SAVIER



Chers amis,
Je sollicite une nouvelle mandature au sein du CA de la SFT et vous présente donc ma candidature. Les nombreuses années comme trésorier au sein de cette institution ont été stimulantes. Sous l’impulsion de Benoit Barrou  le développement des contrats cadres assurent maintenant le financement pérenne de notre société. Il faut poursuivre dans cette dynamique et trouver de nouveaux partenaires.  Le fond de dotation de la SFT est aussi une fenêtre sur de nouveaux investisseurs qui vont faire vivre notre recherche. J’espère que vous me renouvèlerez votre confiance

Laurent SEBBAG

  Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Professions de foi des candidats - Collège 1 Professions de foi des candidats - Collège 3 Article suivant
page précédente