Recherche
Mini calendrier
Mois précédentjanvier 2019Mois suivant
lumamejevesadi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
  Événement SFT Événement SFT
  Parrainé SFT Parrainé SFT
  Autre congrès Autre congrès
  Manif labo & div. Manif labo & div.
  Enseignement Enseignement
Qui est en ligne
32 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Société)

Membre(s):0
Invité(s):32

Société > Élections > Élections 2016 > Professions de foi des candidats - Collège 5

Professions de foi des candidats - Collège 5

Publié par Le webmestre [admin] le 13/09/2016 (1076 lus)

Collège 5 : personnel non médical de prélèvement et transplantation
2 membres - (1 membre à élire)


Membre de la SFT depuis cinq ans, j’ai l’honneur de candidater à un second mandat d’administrateur au sein du Collège 5 « Personnel non médical de prélèvement et de transplantation ».

Coordinatrice au sein du groupement hospitalier universitaire Paris Sud depuis 22 ans (prélèvements d’organes et de tissus), J’ai récemment contribué à la mise en place et au développement du programme de prélèvement d’organes chez le donneur décédé après arrêt cardiaque contrôlé (Maastricht III), ainsi qu’à l’utilisation des machines de perfusion rénale. J’ai également l’expérience de la régulation (garde) à l’Agence de  la biomédecine.

Je fais partie du comité de pilotage de l’agence de biomédecine pour l’élaboration et le suivi des protocoles Maastricht II et III français.

Je réalise de nombreux enseignements et contribue à l’organisation de la "journée des prélèvements d’organes en vue de transplantation" de Bicêtre, et depuis deux ans à la "journée des coordinations" organisée par la SFT.

Il me parait essentiel de privilégier la formation et les échanges entre professionnels des filières de prélèvement et de greffe, et de sensibiliser nos collaborateurs dès le début de leur carrière à l’importance de l’activité de transplantation.

Je suis pleinement satisfaite et honorée de faire partie de la commission 5. Je souhaite poursuivre le travail entrepris depuis deux ans et renforcer l’implication et la mobilisation des coordinations au sein de la SFT.

Cordialement

Liliane JOSEPH

  Imprimer cet article Envoyer cet article

Naviguer à travers les articles
Article précédent Professions de foi des candidats - Collège 4 Membres sortants Article suivant
page précédente