Recherche
Mini calendrier
Mois précédentseptembre 2018Mois suivant
lumamejevesadi
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
2018-8th International Meeting on Transplantation from DCD
14
2018-8th International Meeting on Transplantation from DCD
15
2018-8th International Meeting on Transplantation from DCD
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
  Événement SFT Événement SFT
  Parrainé SFT Parrainé SFT
  Autre congrès Autre congrès
  Manif labo & div. Manif labo & div.
  Enseignement Enseignement
Qui est en ligne
9 utilisateur(s) en ligne (dont 1 sur Actualités)

Membre(s):0
Invité(s):9

Historique actualités : Catégories
SFT : Course du coeur 2018
Posté par Le webmestre le 11/05/2018 17:50:00 (227 lectures)

Chers amis et membres de la SFT,

Nous souhaitons vivement vous remercier pour votre engagement et le soutien que vous avez manifesté à votre équipe "la Team SFT" pendant la 32éme édition de la Course du Cœur 2018.

Cette seconde  participation  de la SFT n’aurait pas pu se faire sans la volonté de Benoit Barrou, celle de la SFT avec le soutien de son président Alain Lemoine, du bureau et des membres de la SFT,  du laboratoire Astellas partenaire unique,  de Vbce pour leur logistique.

Un grand merci aussi aux fondations Progreffe et Centaure pour leur soutien également. Nous sommes sensibles à tout ce qui est fait pour la recherche en  transplantation.

Merci aussi à nos collègues de travail qui nous ont permis de partir pour vivre cette aventure.

Merci aux patients nombreux qui nous ont encouragés et suivis tout au long de la course ;

La team SFT a su porter haut et fort les couleurs et  les valeurs de la SFT, grâce au soutien de tous (3è/22 au jeu des clics devant de grandes entreprises), à l’engagement physique des coureurs  (13e sur 22, première équipe de soignants, équipe la plus féminine, la plus âgée mais la plus jeune d’esprit, 2 éme exæquo/22 pour la chanson sur le don d'organes, mais principalement dans la campagne de sensibilisation au don d’organes.

Cette équipe francophone a réuni tous les acteurs soignants de la transplantation d’organes tant adulte que pédiatrique: médecins, chirurgiens, infirmières, anesthésistes, coordination du prélèvement, SFT junior.  Elle a contribué avant le départ de la Course du Cœur à une mobilisation exceptionnelle et à une sensibilisation au don d'organes et de tissus dans des domaines très divers:  autoroutes de France par le biais de Vinci, radios et presses régionales, intervention dans les grandes entreprises (Renault, SAP, EEX, Airbus, Continental, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, etc..), dans les  CHU, CHR,  Facultés de médecine, écoles d'infirmières, écoles, lycées, casernes de pompiers, monde du sport et de haut niveau, auprès des familles, de l’entourage, des amis.

Pendant la Course du Cœur, la sensibilisation au don d'organes et de tissus a perduré: 6 conférences organisées par les villes traversées et assurées par nos accompagnateurs Dominique Debray et Eric Epailly, messages délivrés individuellement par les coureurs pendant ces 4 jours, 4 nuits.

Ainsi, la participation de la SFT n'aura pas été uniquement de courir mais elle aura permis de s'impliquer d'une façon exceptionnelle à  la promotion du don d'organes et de tissus touchant des millions de personnes (exemple Vinci estime le message délivré à 3 millions d'automobilistes...)

Toutes ces actions ont été transmises sur les réseaux sociaux, sur notre page Facebook team SFT,Twitter, Instagram, grâce à la mobilisation et la réactivité de Karine Nubret Leconiat et de Zeynep Demir représentant la SFT junior.

La Team SFT est fière d'avoir ainsi contribué à cette large mobilisation apparaissant ainsi sous les feux des projecteurs l'espace de quelques mois avant et pendant la Course du Cœur. Elle a  montré la force collective, l'engagement, l’enthousiasme et la générosité dans n’importe quelles conditions  qui caractérisent les acteurs de la transplantation d’organes.

Pour voir toutes les actions de la SFT pour la course du Coeur 2018, cliquez ici : ACTIONS SFT

Merci, à tous à l’année prochaine pour de nouveaux exploits !

Toute la Team SFT, Laure et Bruno


page précédente                                                                                 
Les 5 derniers articles de la rubrique actualité