La Société Francophone de Transplantation

 

COvid-19

Coronavirus


2020
reprise progressive de l'activité de transplantation rénale adulte dans certains centres français
07/05/2020 17:19:59
Les conditions épidémiques actuelles autorisent à envisager la reprise progressive de l'activité de transplantation rénale adulte dans certains centres français.
Ceci doit se faire dans des conditions de sécurité optimales et avec l'accord des patients concernés.
La SFT a élaboré un document de recommandations conjointement avec la SFNDT et l'AFU et en accord avec l'Agence de la Biomédecine.
L'Agence de la Biomédecine communiquera sur les modalités pratiques de cette reprise.
La SFT a mis en place un registre permettant de surveiller en temps réel les cas de Covid-19 chez les transplantés et reste vigilante. Les recommandations actuelles sont susceptibles d'être modifiées suivant l'évolution.
En espérant que cette reprise partielle, porteuse d'espoir pour les patients et les équipes de transplantation puisse se faire dans les meilleurs conditions.
2020
Recommandations de la SFT
07/05/2020 14:09:28
Une épidémie de coronavirus (Covid-19) sévit actuel-lement dans de nombreux pays dont la France. La So-ciété Francophone de Transplantation met à jour ses recommandations aux patients transplantés.
L’infection à coronavirus est le plus souvent bénigne avec une symptomatologie s’apparentant à la grippe dans 85 % des cas, mais des formes graves existent. Les patients transplantés d’organe prenant un traite-ment immunosuppresseur ont une susceptibilité ac-crue aux infections virales et même si nous avons peu d’information à ce jour, il est probable qu’ils aient plus de risque de développer des formes graves d’in-fection à coronavirus.
Dans ce contexte, et sans céder à la panique, il est utile de rappeler quelques mesures essentielles :
2020
Prise en charge de l’infection due au SARS-CoV-2 chez les patients adultes transplantés d’organe solide
03/04/2020 15:36:26
Ce document est le fruit d’une réflexion collégiale de spécialistes des différentes transplantations d’organe solide et de spécialistes de pathologies infectieuses.
Il a pour objectif de colliger des conseils de prise en charge des patients adultes transplantés d’organes solides atteints d’une infection due au nouveau coronavirus SARS-CoV-2 (COVID-19).
Il s’applique en priorité aux services de première ligne concernés par la prise en charge des patients COVID19 mais non expérimentés pour la prise en charge des transplantés d’organe solide.
2020
Communiqué greffe rein SFT
20/03/2020 14:11:00
Suspension provisoire de l’activité de transplantation rénale
et rein/ pancréas en France


 

Identification


Rechercher dans les pages
Traduction

Persistance-webSoft
congresoft.fr
plateforme dédiée aux manifestations
Tel. : 01 84 17 20 55 / 06 89 19 34 06
E-mail : contact@congresoft.fr
La première plateforme Française de gestion de manifestations regroupant la billeterie, la gestion des hébergements, une boutique en ligne, la gestion des surfaces d'exposition et la gestion complète du programme scientifique.
Organisation de Congrès, manifestations, Séminiaires, Colloques